Conférence - Agence Française Anticorruption : Bilan et perspectives.

18/10/2018

Le 18 octobre 2018 à 18h à l’Université Paris-Dauphine (Amphi 5 « Daniel Soulié » - 2e étage), le directeur de l’Agence Française Anticorruption (AFA) Charles Duchaine reviendra sur le bilan de près de 18 mois de contrôles et sur la feuille de route de l’AFA pour l’année à venir.

 

L’Agence Française Anticorruption a été créée par la loi dite Sapin 2 du 9 décembre 2016 lui conférant deux missions principales :

- Un rôle de régulateur qui contrôle (et ce depuis le premier juin 2017) et dissuade grâce à une commission de sanctions (sanction financière pouvant aller jusqu’à 1M€ pour les organisations).

- Un rôle de conseil : publication de « guidelines », charte d’appui aux entreprises, co-création d’un MOOC, communications et diffusion des bonnes pratiques.

Un programme anti-corruption doit réunir le monde du juridique et le monde de la gestion : cette approche pluridisciplinaire est adoptée au sein de l’Executive Master Expert Conformité de l’Université Paris-Dauphine, qui se veut également multisectoriel.

Venez nombreux !

Cliquez ici pour vous inscrire