Conférence - Agence Française Anticorruption : Bilan et perspectives.

18/10/2018

Le 18 octobre 2018 à 18h à l’Université Paris-Dauphine (Amphi 5 « Daniel Soulié » - 2e étage), le directeur de l’Agence Française Anticorruption (AFA) Charles Duchaine reviendra sur le bilan de près de 18 mois de contrôles et sur la feuille de route de l’AFA pour l’année à venir.

 

L’Agence Française Anticorruption a été créée par la loi dite Sapin 2 du 9 décembre 2016 lui conférant deux missions principales :

- Un rôle de régulateur qui contrôle (et ce depuis le premier juin 2017) et dissuade grâce à une commission de sanctions (sanction financière pouvant aller jusqu’à 1M€ pour les organisations).

- Un rôle de conseil : publication de « guidelines », charte d’appui aux entreprises, co-création d’un MOOC, communications et diffusion des bonnes pratiques.

Un programme anti-corruption doit réunir le monde du juridique et le monde de la gestion : cette approche pluridisciplinaire est adoptée au sein de l’Executive Master Expert Conformité de l’Université Paris-Dauphine, qui se veut également multisectoriel.

Venez nombreux !

Cliquez ici pour vous inscrire

 


Regard d'experts | Le blog Executive Education

A lire également...

Le coach, nouvel acteur incontournable de l’entreprise ? Guide, facilitateur, mentor - A l’ère de la transformation numérique et de l’IA, le coach semble s’imposer comme acteur de référence pour guider les atermoiements et les pas hésitants d’une entreprise en pleine réinvention. Dauphine Executive Education
Regard d'experts

Le coach, nouvel acteur incontournable de l’entreprise ?

22/03/2019
Lire la suite
La VAE (Validation des Acquis de l'Expérience). Dauphine Executive Education
Regard d'experts

La VAE : Vouloir Absolument s’Engager !

21/03/2019
Lire la suite
Directeur d’Ehpad, un métier en pleine révolution. Dauphine Executive Education
Regard d'experts

Directeur d’Ehpad, un métier en pleine révolution

20/03/2019
Lire la suite